Soins infirmiers à domicile à Nice

Ma carrière de soignant et d'infirmière a débuté au Centre Antoine Lacassagne en 2001, centre dans lequel j'avais effectué un stage durant mes études. J'y ai acquis l'expérience et les gestes qui me servent aujourd'hui dans le cadre des soins infirmiers à domicile que je propose.

Cette orientation professionnelle était liée à un désir d'approfondir la prise en charge des patients dans leur globalité physique, psychologique et sociale, la prise en charge des familles mais également la complexité de la discipline.

J'ai débuté quelques mois dans une unité d'infirmières roulantes, ce qui m'a permis de découvrir différentes organisations et fonctionnements selon les unités de soins infirmiers.

Très rapidement j'ai intégré un service d'oncologie médicale et d'hématologie.

La proximité établie avec les patients et l'envie de les accompagner m'a tout naturellement orientée vers la pratique de soins infirmiers à domicile.

Mon expérience en tant qu'infirmière

Durant ces 7 années passées dans ce service, j'ai appris les soins infirmiers spécifiques à la cancérologie comme la pose et la surveillance des traitements de chimiothérapie, les soins sur les cathéters à chambres implantables et autres voies centrales, les pansements et soins spécifiques aux cancers ORL.... mais également la prise en charge de la douleur et des patients en soins palliatifs ainsi que leur famille. Ce service, comprenant un secteur de soins continus en hématologie, m'a permis d'acquérir la maîtrise de la prise en charge spécifique de patients hospitalisés dans une unité protégée d'hématologie, traités par chimiothérapie avec support d'autogreffe de cellules souches hématopoïétiques. Cette unité de greffe de moelle osseuse a perfectionné mes capacités à accomplir des soins stériles avec une asepsie rigoureuse.

Infirmière libérale depuis 2009 dans le secteur de Nice Ouest, j'ai su, grâce à mon parcours professionnel, développer une grande capacité d'écoute, de communication et de relation d'aide indispensable dans le cadre de soins infirmiers à domicile, et complémentaires aux soins techniques pratiqués (injections, pose de perfusion, aide à la toilette, suivi du diabète, ...).

Contactez-nous

Actualités
Voir toutes les actualités